L’eBabyfoot, le 1er babyfoot connecté par Bonzini et Tecbak

ebabyfoot

La startup spécialisée dans les objets connectés Tecbak et le fabricant de table de football Bonzini ont mis au point le premier babyfoot « augmenté » et ultra-connecté, qui associe le meilleur des mondes physiques et numériques.

Une application dédiée « Foosball Society », le 1er réseau social de eBabyfoot fédère la communauté de joueurs connectés et enregistre toutes les statistiques de la partie. Une innovation majeure et française pour les afficionados du baby !

L’eBabyfoot, comment ça marche ?

À peu de choses près, comme un babyfoot classique. Le but est le même et vous pouvez jouer en simple ou en double. Jusqu’ici rien de bien différent, si ce n’est que l’arbitrage se fait de façon électronique et que le terrain est filmé.

Plus possible donc de tricher… En effet, cet arbitrage électronique et vidéo permet d’analyser l’ensemble de ce qui se passe sur le terrain entre deux joueurs, la vitesse de tir, le meilleur joueur (non pas autour mais sur le terrain) et rediffuse les buts en slow motion.

Le eBabyfoot est basé sur le modèle B60 de la marque Bonzini, l’iconique table que l’on retrouvait dans les bistrots et les cafés. 8 capteurs sont intégrés dans les baguettes et les cages de buts et une caméra permet un arbitrage vidéo et un tracking de la balle en temps réel.

Deux écrans sont connectés aux deux extrémités du meuble et la caméra surplombe le terrain de jeu.

Les capteurs permettent de calculer la vitesse des tirs et des gamelles et la vidéo a pour mission de traquer la balle et de faire remonter des statistiques et des données aux joueurs via leur application.

Foosball Society, le 1er réseau social des joueurs de baby-foot

La Foosball Society est le premier réseau social d’eBabyfoot affinitaire.

D’après Jérôme Boyé, le directeur de TecBak, à l’origine de Foosball Society, c’est-à-dire : « qu’il faut commencer par une relation dans la vraie vie pour l’augmenter via le virtuel et les outils dont on dispose. On ne devient pas ami avec quelqu’un qu’on ne connait pas, on devient ami parce qu’on a partagé 5 minutes avec quelqu’un, qu’il ou qu’elle soit bon ou bonne au babyfoot, ce n’est pas grave. L’important c’est ce qu’on a partagé et la manière dont les zygomatiques ont pu fonctionner.

Ce réseau social, sous la forme d’une application mobile, dispose de nombreuses fonctionnalités destinées à tous les joueurs de football de table, notamment pour :

  • accéder à son classement et consulter ses statistiques,
  • suivre son score en live,
  • annuler les buts litigieux et indiquer ceux marqués par l’arrière,
  • éditer son profil,
  • partager ses temps forts avec ses amis sur les réseaux sociaux,
  • gagner des trophées pour ses performances et son « fair-play ».
eBabyfoot
eBabyfoot

Pour utiliser Foosball Society, il suffit de télécharger gratuitement l’application sur l’Apple Store ou Google Play Store.

Une fois votre compte créé, il suffit alors de scanner l’un des 4 QR codes avec un ami ou plus pour que la balle se libère et que la partie électroniquement arbitrée commence.

Les avantages du babyfoot connecté au sein d’une entreprise

Foosball Society, en partenariat business et technologique avec S.A.P a pour vocation d’accompagner la transformation digitale dans les entreprises grâce à l’utilisation d’outils analytics, d’intelligence artificielle et d’objets connectés.

Le but étant de faire passer des messages positifs par rapport à la transformation digitale et d’accélérer la mise en contact des collaborateurs, de fédérer des équipes et ainsi de créer des cercles vertueux.

Le prix du eBabyfoot

Ce babyfoot augmenté nécessite un contrat de maintenance, d’assistance et de mise à jour de 50€ par mois à ajouter aux 5400€ que coûte le babyfoot à l’achat.

eBabyfoot
eBabyfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *