Mon avis sur le jeu Lego, La Grande Aventure (XBOX)

Lego la grande aventure Xbox one

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu sur Xbox One que j’ai d’ailleurs bientôt terminé à 100% : LEGO La Grande Aventure.

Ce jeu est sorti en 2014. Ici je vais parler en détail du jeu, mais sachez que je vous recommande fortement de voir également le film. Il est vraiment excellent !

Bref, le jeu sur Xbox One !

Tout d’abord, je trouve ce jeu vraiment joli. Petite particularité pour cet opus, les cinématiques sont en fait des images du film. Du coup, si vous souhaitez voir le film et faire le jeu, je vous conseille de le faire dans ce sens-là. Tout le monde ne sera pas forcément d’accord, mais je trouve que c’est plus logique de le faire dans ce sens-là, sinon le film perd un peu de son intérêt.

L’histoire du film et du jeu Lego la grande aventure

Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi ! – Allociné

Et voilà, vous vous retrouvez à incarner Emmett dans les mondes de Briqueburg, du Far West, du Monde des Nuages et dans la Tour Octan. Afin d’avancer dans ces différents niveaux, vous disposez de personnages qui ont chacun leur caractéristique. Vous avez les personnages féminins qui sautent plus haut et sont capables de faire des acrobaties, ceux avec des lasers, ceux qui volent, les maîtres constructeurs, ceux avec des explosifs, ceux avec des paillettes et des arc-en-ciels, etc etc… Bref, vous avez le choix ! Un peu plus de 90 personnages à récupérer.

Pour obtenir les personnages, c’est assez simple. Vous les débloquez au fur et à mesure des niveaux et vous pouvez les acheter directement via la sélection de personnages. Pas besoin de faire des courses ou des missions comme pour l’opus sur Marvel ou de les chercher dans le monde ouvert pour les acheter. Cependant, pour récupérer les briques rouges, vous devez les débloquer dans les mondes ouverts et les acheter par la suite. Du coup vous avez besoin de certains personnages spéciaux, comme le Président Business ou Uni-Kitty, pour les débloquer.

Ah oui, vous devez également, à l’intérieur des niveaux, retrouver des plans qui vous permettront de débloquer les plans dorés et construire… Des choses. Je n’ai pas encore tout fini, donc du coup, je ne sais pas trop ce que ça fait. Je sais cependant qu’à la fin de l’histoire, vous aurez la possibilité d’aller dans un niveau bonus que j’affectionne particulièrement. Vous vous retrouvez dans une chambre d’enfant, avec pas mal de choses en Lego. Avec un personnage volant, vous pouvez atteindre les pièces qui sont en hauteur et par la même occasion voir et admirer la pièce dans son ensemble. Vous avez quelques actions à effectuer, comme pousser une petite voiture pour que celle-ci débloque quelque chose, par exemple. Et c’est vraiment super bien réussi !

Au niveau de l’histoire, je l’ai terminé en environ 10-15 heures, sans chercher tous les objets bien surs. Avec une petite estimation, je pense qu’il faut le double de temps pour tout récupérer.

Vous allez surement me dire « Mais genre, il fait un article sur un jeu qu’il n’a même pas terminé à 100%, tout ça en faisant de vieilles estimations toutes pourries » ou un truc du style non ? Eh bien voilà, d’une part c’est mon blog donc je fais ce que je veux et puis surtout, je souhaite vous encourager vivement à jouer à LEGO la Grande Aventure. Ce jeu est extra ! Vraiment. Le croisement entre des images d’animation et le jeu, des niveaux hauts en couleur, des personnages tous plus tarés les uns que les autres, l’apparition de pleins de personnages connus dans différents univers (Star Wars, Tortues Ninjas, Batman, Seigneur des Anneaux, etc..), l’humour toujours aussi décalé…

Bref, LEGO La Grande Aventure est un très bon jeu !!! Foncez !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *