Mon avis sur la place marchande Wish

wish

J’ai longtemps entendu parler de Wish, alors j’ai décidé de sauter le pas et de tester cette plateforme en ligne. Il est vrai que les plateformes de ventes de produits aujourd’hui sont légion, mais encore faut-il trouver celle qui présente un bon rapport qualité/prix. Dans ce contexte, je vous donne mon avis sur la place marchande Wish.

Qu’est-ce que wish ?

Wish est une plateforme en ligne chinoise de vente de produits de tout genre. Elle a été créée depuis 2010 mais s’est énormément fait connaître du public en 2018. Cette place marchande  regroupe des centaines de magasins et de nombreux produits qui viennent des quatre coins du monde entier.

De l’outil de jardinage aux vêtements en passant par les jouets pour enfants et les ustensiles de cuisine. Tout y est, et vous n’avez qu’à faire votre choix. Ce qui est attractif avec ce site e-commerce, c’est que vous pouvez vous procurer des produits à moindre coût. C’est d’ailleurs ce qui le rend très attrayant. 

Grâce à une application mobile dédiée, il est simple de se connecter et de faire son expérience sur wish.  Ce site vous propose une expérience client hors du commun. Vous avez accès à des bons plans qui vous permettent de faire des économies sur vos achats. 

Les produits en vente sur wish

Vous retrouverez sur wish des millions d’articles différents. Vous aurez à coup sûr les produits que vous convoitez. Toutefois, certains articles sont interdits de vente sur le site wish. Les produits de contrefaçon sont prohibés, de même que le tabac, l’alcool, les produits chimiques dangereux, les médicaments et traitements, les animaux vivants, la drogue, la pornographie, les armes à feu, etc.

En effet, le site wish.com est ouvert aux jeunes à partir de 13 ans, il serait donc dangereux et inconvenant de vendre ce genre d’articles. Tout produit se retrouvant dans cette catégorie est banni du site et les privilèges des marchands concernés sont suspendus.

Mon avis sur wish

Mon avis sur wish est plutôt positif grâce à mon expérience personnelle. J’ai passé plusieurs commandes de produits sur le site et j’en tire satisfaction. Il est vrai que le temps mis pour la livraison est parfois long, ce qui est plutôt normal, vu que les marchands se trouvent aux quatre coins du monde. Ce qui est assez intéressant avec la plateforme est le rapport qualité/prix.

Je me suis procuré des produits à coûts réduits mais dans le raisonnable. Une différence de prix de 2 € voire 3 € est possible mais lorsque l’écart est très grand et atteint banalement une trentaine d’euros, cela peut être inquiétant. En effet, pour éviter les cas de contrefaçons existants sur beaucoup de plateformes en ligne, il est nécessaire de savoir bien choisir son marchand.

Avant de procéder à un achat chez un marchand sur wish, je mets un point d’honneur à rechercher les avis des précédents acheteurs de ce marchand. Je regarde aussi minutieusement les prix et les compare à d’autres vendeurs. Si toutes mes recherches sont rassurantes, je me lance et passe commande, sinon je vais à la recherche d’autres vendeurs. Les produits sont tellement nombreux qu’il est facile de se perdre. Vous devez avoir une idée claire de ce que vous recherchez avant de vous lancer dans l’achat d’articles sur wish.

En sommes, voilà mon avis sur la place marchande wish. Elle regroupe de nombreux marchands partout dans le monde. C’est à vous d’être vigilant et de chercher des produits chez les bons marchands. L’avantage est que les produits y sont à des prix attractifs vous permettant de faire des économies. L’ergonomie du site est intéressante grâce à l’application mobile dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *