Pour aider les entreprises à concrétiser leur transformation digitale, SIDO a initié, au profit des PME, TPE et ETI, un grand projet international dédié à la robotique. Ce rendez-vous, tenu tous les ans depuis 2014, réunit les chefs d’entreprise, les décideurs stratégiques et tous les opérationnels métiers. Ce projet, réservé à l’intelligence artificielle et aux objets connectés, a pour objectif de faciliter le lien entre les solutions technologiques et les entreprises, ETI et grand groupe. Les rendez-vous SIDO visent également à rendre plus aisés les partenariats technologiques, mais aussi les coopérations.
Dans la même lancée que les éditions antérieures, le contenu de cette 8e édition sera bien riche. Lors de cet événement de 2 jours, les participants pourront bénéficier de 60 conférences.
À l’instar des éditions précédentes, la 8e édition de ce colloque se tiendra dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour rendre plus vive cette nouvelle édition, les rendez-vous SIDO seront exposés sur un Stand de 87 m2 aux côtés d’une sélection de 8 start-ups. De nombreux partenaires prendront également part à ce grand évènement. Il s’agit du Campus Région du Numérique, Auvergne Rhône-Alpes Entreprise, Coboteam, ENE, Minalogic, Pusalys et CIMES.
Sommaire
Le numérique : une base forte pour la relocalisation des entreprises
Le 17 décembre 2021, Auvergne-Rhône-Alpes a adopté un plan de relocalisation stratégique. La mission principale du programme est de renforcer les entreprises et les champions locaux. D’un autre côté, il vise à encourager la souveraineté économique régionale. Pour atteindre cet objectif, la région a mobilisé une somme de 1,2 milliard sur 6 ans. Ce fonds permettra à faire d’Auvergne-Rhône-Alpes une destination attractive sur le plan économique et touristique.
Afin de permettre aux entreprises industrielles régionales de relocaliser leur activité en Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs solutions seront proposées lors de ce grand rendez-vous. Les 8 startups régionales sélectionnées à l’issue d’un appel à manifestations d’intérêts vont présenter quelques pistes de solutions numériques aux PME et TPE.
Étant donné que le numérique est une base indispensable pour la relocalisation, le Campus Région du numérique et son usine technologique seront présents sur le stand. Ils présenteront leurs services et feront découvrir aux entreprises leurs innovations.
🎊 𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗔𝗡𝗗𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗕𝗔𝗗𝗚𝗘𝗦
— SIDO Lyon – IoT, AI, ROBOTICS, XR EVENT (@SIDOevent) May 10, 2022
Demandez un 𝐛𝐚𝐝𝐠𝐞 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭 pour visiter le #SIDO2022 à Lyon 🚀🤖, l'événement B2B de référence sur la convergence des technologies #IoT #IA #Robotique & #XR ➡️https://t.co/NQ6uvXfEuT
📆 14-15 sept. #Lyon pic.twitter.com/2NB6W3EilP
La région valorise ses jeunes entreprises du secteur de la technologie
De nombreuses start-ups pourront exposer gratuitement pendant le grand rendez-vous SIDO, à condition qu’elles soient sélectionnées. Il s’agit, en réalité, d’une aubaine pour ces jeunes entreprises de gagner un nouveau marché de consommateurs et d’avoir l’attention des experts dans le domaine. Cette initiative leur permettra de recevoir des avis extérieurs afin qu’elles puissent être plus performantes et compétitives lors des prochaines éditions. Outre cet avantage, ce rendez-vous permettra à ces jeunes entreprises de se mettre à jour dans le domaine de la technologie.
Informations pratiques
- Site web : https://www.sido-lyon.com/
- La chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/SidoeventFrance/videos
- twitter : https://twitter.com/sidoevent
Coucou, bienvenue sur mon blog lyonnais. Je suis le rédacteur en chef et administrateur du site. Laisses moi un commentaire juste en dessous si tu apprécies cet article ou si tu souhaites y apporter des compléments d’informations.