SIDO : Lyon accueille un rendez-vous numérique international les 14 et 15 septembre 2022

sido-lyon-2022

Pour aider les entreprises à concrétiser leur transformation digitale, SIDO a initié, au profit des PME, TPE et ETI, un grand projet international dédié à la robotique. Ce rendez-vous, tenu tous les ans depuis 2014, réunit les chefs d’entreprise, les décideurs stratégiques et tous les opérationnels métiers. Ce projet, réservé à l’intelligence artificielle et aux objets connectés, a pour objectif de faciliter le lien entre les solutions technologiques et les entreprises, ETI et grand groupe. Les rendez-vous SIDO visent également à rendre plus aisés les partenariats technologiques, mais aussi les coopérations. 

Dans la même lancée que les éditions antérieures, le contenu de cette 8e édition sera bien riche. Lors de cet événement de 2 jours, les participants pourront bénéficier de 60 conférences

À l’instar des éditions précédentes, la 8e édition de ce colloque se tiendra dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour rendre plus vive cette nouvelle édition, les rendez-vous SIDO seront exposés sur un Stand de 87 m2 aux côtés d’une sélection de 8 start-ups. De nombreux partenaires prendront également part à ce grand évènement. Il s’agit du Campus Région du Numérique, Auvergne Rhône-Alpes Entreprise, Coboteam, ENE, Minalogic, Pusalys et CIMES.

sido-lyon-2022

Le numérique : une base forte pour la relocalisation des entreprises

Le 17 décembre 2021, Auvergne-Rhône-Alpes a adopté un plan de relocalisation stratégique. La mission principale du programme est de renforcer les entreprises et les champions locaux. D’un autre côté, il vise à encourager la souveraineté économique régionale. Pour atteindre cet objectif, la région a mobilisé une somme de 1,2 milliard sur 6 ans. Ce fonds permettra à faire d’Auvergne-Rhône-Alpes une destination attractive sur le plan économique et touristique

Afin de permettre aux entreprises industrielles régionales de relocaliser leur activité en Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs solutions seront proposées lors de ce grand rendez-vous. Les 8 startups régionales sélectionnées à l’issue d’un appel à manifestations d’intérêts vont présenter quelques pistes de solutions numériques aux PME et TPE. 

Étant donné que le numérique est une base indispensable pour la relocalisation, le Campus Région du numérique et son usine technologique seront présents sur le stand. Ils présenteront leurs services et feront découvrir aux entreprises leurs innovations. 

La région valorise ses jeunes entreprises du secteur de la technologie

De nombreuses start-ups pourront exposer gratuitement pendant le grand rendez-vous SIDO, à condition qu’elles soient sélectionnées. Il s’agit, en réalité, d’une aubaine pour ces jeunes entreprises de gagner un nouveau marché de consommateurs et d’avoir l’attention des experts dans le domaine. Cette initiative leur permettra de recevoir des avis extérieurs afin qu’elles puissent être plus performantes et compétitives lors des prochaines éditions. Outre cet avantage, ce rendez-vous permettra à ces jeunes entreprises de se mettre à jour dans le domaine de la technologie.

Informations pratiques

  • Site web : https://www.sido-lyon.com/
  • La chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/SidoeventFrance/videos
  • twitter : https://twitter.com/sidoevent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.