Où faire un stage de pilotage à Lyon ?

Où faire un stage de pilotage à Lyon ?

Un stage de pilotage est une occasion de vous adonner à votre passion pour la vitesse et les voitures de course. Si vous habitez Lyon ou que vous êtes de passage dans cette région, sachez qu’elle dispose de nombreux circuits automobiles adaptés à cette activité.

Pour vous aider à trouver votre bonheur, voici notre sélection des meilleures pistes où vous pourrez réaliser votre initiation au pilotage en toute sécurité.

Le circuit du Laquais

le-circuit-du-laquais-stage-pilotage-lyon

Ce circuit figure parmi les incontournables à Lyon. Il est classé parmi les plus grands circuits automobiles de la région Rhône-Alpes. Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir les plaisirs du sport automobile, vous allez vous y plaire. Le circuit du Laquais vous permettra de rouler à plus de 200 km/h en toute sécurité.

Vous aurez près d’une soixantaine de voitures au choix et vous pouvez profiter d’un tracé de 2,400 km. Les stages de pilotage dans cet endroit durent généralement pendant une demi-journée et sont dispensés par des coachs expérimentés et passionnés par cet univers.

Outre le fait d’être au volant de la voiture de vos rêves, ce circuit vous propose également de vivre les sensations du pilotage tout en profitant de l’expertise d’un pilote professionnel. Votre baptême en passager se fera à bord d’une belle Ferrari 458 Challenge GT4 ou d’une Caterham LOTUS SEVEN.

Le circuit de Mornay

le-circuit-de-mornay-stage-pilotage-lyon

Il s’agit d’un circuit de 2,3 km qui accueille des milliers de stagiaires chaque année. Et pour cause, il promet de belles sensations aux débutants. Ce circuit vous permettra notamment de conduire à une vitesse d’environ 190 km/h et d’enchaîner près de 14 virages.

Le circuit de Mornay met à votre disposition plusieurs moniteurs passionnés par leur métier et des véhicules haut de gamme comme la Super Trofeo Omologata, la nouvelle McLaren 720s, la Ferrari F8 Tributo…

Le Circuit de Saint-Jean-de-Thurigneux

le-circuit-de-saint-jean-de-thurigneux-stage-pilotage-lyon

Ce circuit à Lyon propose aussi des stages de pilotage sécurisés. Il se trouve à seulement 25 km au nord de la ville. Particulièrement sinueux et proposant un tracé d’environ 1300 m, il convient parfaitement aux débutants souhaitant réaliser un baptême de pilotage sur circuit.

Vous apprendrez toutes les techniques de la conduite et vous aurez l’occasion de discuter avec des professionnels et des passionnés de sport automobile. Ces derniers se feront une joie de vous raconter leur parcours et de vous partager leurs expériences. Tout comme les autres circuits cités précédemment, le circuit de Thurigneux met également plusieurs gammes de véhicules à votre entière disposition.

Le circuit de Saint-Laurent-de-Mure

le-circuit-de-saint-laurent-de-mure-stage-pilotage-lyon

Ce circuit figure également parmi les meilleurs. Il est idéal pour un stage de pilotage. Le circuit de Saint-Laurent-de-Mure est homologué par la FFSA. Son tracé asphalte sinueux en fait un endroit parfait pour les adeptes de sensations fortes. Sa belle ligne droite en fait aussi l’une des pistes les plus plébiscitées par les passionnés de courses automobiles. Votre stage s’effectuera dans un écrin de verdure.

Vous apprécierez la modernité des infrastructures ainsi que l’amabilité des moniteurs travaillant sur place. Outre les stages, cet endroit vous offre la possibilité de découvrir les plaisirs du karting. Le centre est ouvert du lundi au dimanche.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.