La start-up lyonnaise 360 medics fait une levée de 10 millions d’euros

360medics

360 medics est une start-up qui a pour objectif de faciliter l’accès aux informations médicales chez les soignants. À cet effet, elle a conçu un moniteur de recherche médicale spécialement destiné à ceux-ci. Ainsi, pour étendre son réseau à d’autres pays européens, la start-up a effectué une importante levée de fond de 10 millions d’euros

360 medics : le Google de la médecine

360 medics est une start-up lyonnaise au service de la médecine, depuis plusieurs années. Elle fut créée par Grégoire Pigné, Romain Bruckert et Clotilde Petit en 2014. Pendant ses études, Grégoire Pigné, le directeur de la structure, a pu constater l’augmentation continue des connaissances médicales.

Il était évident que les soignants avaient besoin d’un outil qui leur permettra d’assimiler convenablement cette grande masse de données. C’est dans cette optique que la start-up met sur le marché son propre moteur de recherche, en 2015. 

Cet outil est ce qu’on pourrait qualifier de « Google de la médecine ». Il fait une compilation d’informations provenant de plusieurs sources publiques comme l’Agence nationale de sécurité des médicaments. Certaines informations proviennent également de quelques partenaires scientifiques.

À ce propos, Grégoire Pigné déclare que l’objectif est de mettre des réponses précises à la disposition des soignants. Il continue en expliquant que cela les aidera dans les décisions qu’ils prendront.

Perspectives d’avenir

Actuellement, l’application de la start-up est utilisée par plus de 450 000 soignants français, anglais et espagnol. Chaque mois, ce sont des centaines de milliers de questions qui obtiennent des réponses sur la plateforme. Entre actualités, outils médicaux et recommandations, les soignants sont bien servis. 

Tout cela est rendu possible grâce aux multiples algorithmes du moteur de recherche. Bien que la start-up n’ait pas étalé l’état de son compte, elle soutient avoir triplé son chiffre d’affaires sur la période la crise sanitaire.

Pour la suite, 360 medics compte renforcer le rang de ses 60 collaborateurs en engageant plusieurs business développeurs et data ingénieurs. Cet objectif, qui sera atteint dès le premier trimestre de 2022, lui permettra de perfectionner les algorithmes de son application. 

La medtech souhaite également s’étendre sur toute l’Europe, notamment l’Italie et l’Allemagne. C’est pour cela qu’elle vient de clôturer une levée de 10 millions. Au rang des partenaires ayant le plus contribué, on peut citer : Impact Partners (une société de capital-investissement) et Relyens (un groupe mutualiste d’origine lyonnaise).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.