Zoom sur Demooz, le roi du « Essayer avant d’acheter »

demooz

Création originale d’un ingénieur toulousain, la start-up Demooz est une société qui a pour objectif de faire tester avant achat les appareils électro-ménagers et high-tech. Cette opération qui est relativement ancienne aux Etats-Unis n’a pas encore enthousiasmé un grand nombre de personnes en France. Zoom dans cet article sur cette méthode qui devrait avec le temps devenir un réflexe pour tous les consommateurs de produits high-tech.

C’est quoi « Essayer avant d’acheter » ?

Télévisions, smartphones, home-cinéma, montres, les appareils hi-tech et électro-ménagers que mettent en vente les magasins et particuliers sont nombreux et leur liste n’est pas exhaustive. Face à cette multitude d’offres, il est possible d’avoir l’embarras de choix. Par ailleurs, il est possible que certains vendeurs ne soient pas totalement honnêtes dans la description des articles qu’ils mettent en vente, notamment en ce qui concerne les fonctionnalités desdits appareils. Afin d’une part éviter les mauvaises expériences et d’autre part se décider en toute connaissance de cause, il est conseillé de faire des tests et des démos.

Opération effectuée par le passé chez des proches ou des connaissances de proches, le test de fonctionnalité ou démo est une étape cruciale dans le processus d’achat d’un appareil électroménager ou hi-tech. Marketplace désireuse de donner l’occasion à tout le monde de faire lesdits tests de fonctionnalité, la start-up française Demooz est arrivée à démocratiser la démo ou test de fonctionnalité.

Comment « Essayer avant d’acheter » ?

Créée en 2013, la communauté des utilisateurs de Demooz n’a pas cessé de croitre d’année en année. La facilité d’utilisation et les avantages que procure la plateforme sont les causes de l’augmentation du nombre de fans de cette méthode originale qu’est le « Essayer avant d’acheter ». Ladite méthode consiste en fait à trouver quelqu’un qui possède un appareil que l’on désire acquérir, afin de le tester gratuitement avant de l’acheter, soit sur le site de Demooz, soit ailleurs. Le processus se déroule donc en trois (03) étapes à savoir :

L’inscription sur le site : Elle est rapide et simple, et consiste à donner les informations générales sur sa personne. Demooz ne demande rien de personnel, ni d’intime pouvant indisposer l’utilisateur

La recherche du testeur : Elle se fait après activation du GPS ou tout autre appareil de géolocalisation installé sur l’appareil. Elle consiste essentiellement à inscrire l’appareil recherché sur le site et à lancer la recherche afin de trouver les testeurs de Demooz qui sont disponibles.

Le test proprement dit : Au cours de cette étape, il s’agit d’échanger avec les testeurs les plus proches de soi et de s’accorder sur un rendez-vous. C’est au cours de cette rencontre que le demoozeur effectue tous les tests possibles. Les différentes démos lui permettent de savoir si l’appareil qu’il teste est conforme à ce qu’il recherchait.

Il est important de savoir qu’une fois que vous avez été un demoozeur, vous pouvez également être un testeur. La fonction de testeur qui possède certains avantages impose un certain nombre de conditions à remplir au préalable. Pour savoir comment devenir testeur, rendez-vous sur le dynamique et attrayant site internet officiel de Demooz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *