Assassin’s Creed 2

assassin creed 2

Salut, on se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur Assassin’s Creed 2. Un jeu tout droit sorti du placard pour lequel j’ai eu envie de rejouer. Enfin c’est surtout une grosse description du jeu. Vous allez surement me demander « Pourquoi ce jeu ? Pourquoi maintenant ? » et ma réponse est plutôt simple : pour moi, Assassin’s Creed 2 est le meilleur de la série. Certes j’ai extrêmement pris mon pied avec le dernier opus Assassin’s Creed 4 Black Flag, mais il est également différent avec un univers complètement à part. Du coup, je souhaite vous présenter le deuxième jeu de la série.

Au programme, l’histoire d’Assassin’s Creed 2, les différentes choses à trouver et faire dans le jeu et bien sûr, la raison qui fait que je suis totalement in love de ce jeu. C’est parti.

Assassin’s Creed, histoire d’une série légendaire

Assassin’s Creed est une série de jeu vidéo dont le premier opus est sorti en Europe sur console en 2007. Éditée par Ubisoft, la série des Assassin’s Creed (que l’on peut traduire par le Credo de l’Assassin, se compose ensuite des épisodes suivants : Assassin’s Creed 2 sorti en 2009, Brotherhood en 2010, Revelations en 2011, Assassin’s Creed 3 en 2012 et pour finir Assassin’s Creed 4 Black Flag en Octobre 2013. Concentrons-nous maintenant sur AC2.

L’histoire commence exactement à la fin du premier Assassin’s Creed. Le joueur incarne Desmond, un jeune homme qui va devoir parcourir la vie de son ancêtre, Ezio Auditore da Firenze. Pour faire simple, Desmond utilise une machine, nommée l’Animus, et va à travers le corps et la vie d’Ezio combattre les Templiers à l’époque de la Renaissance Italienne. Afin de les vaincre, notre Assassin doit mettre la main sur la Pomme d’Eden, un artéfact accordant les pleins pouvoirs à celui qui le possède. Le joueur va donc traverser les différentes villes de Florence, Monteriggioni, Venise, ainsi que les régions de Romane et de Toscane.

Tout au long du jeu, Ezio va rencontrer (ou retrouver) différentes personnes comme Mario, son oncle, sa sœur Claudia ou encore Leonardo Da Vinci. D’ailleurs, ce dernier vous aidera à améliorer votre lame pour que celle-ci soit de plus en plus perfectionner. Pour que Leonardo puisse améliorer votre lame, vous devez lui rapporter des pages du Codex. Le Codex, c’est un journal d’un Assassin qui a vécu au XIIème siècle. Ces pages ont été disséminées un peu partout et vous devez les retrouver et les faire décoder par Leonardo.

En plus de ces pages du Codex, vous devez retrouver 100 plumes dans tout le jeu. Bien sur vous pouvez trouver des cartes avec l’emplacement des plumes sur internet, ce qui vous facilitera vraiment la tâche 🙂 Je vous conseille d’ailleurs d’imprimer ces cartes avant de débuter le jeu pour que vous puissiez rayer les plumes que vous découvrez au fur et à mesure. Au moins à la fin du jeu vous saurez déjà quels sont les endroits que vous avez déjà découvert !

Mais au fait, pourquoi des plumes ? Ce sont celles que le petit frère d’Ezio, Petruccio, lui avait demandé de ramener car elles étaient hors de portée pour lui. Au début du jeu (attention, spoil du tout début du jeu ^^), votre père et votre frère seront exécutés, pendus en place publique. En mémoire de son frère, Ezio rapporte ses plumes à sa mère, Maria.

Comment y jouer ?

Les pages du Codex et les plumes ne sont pas les seules reliques à trouver. Il y a également les sceaux, les statuettes et les glyphes. En effet, Ezio va devoir parcourir 6 tombeaux afin de récupérer les sceaux des Assassins. Ces tombeaux sont tous différents, l’un est dans une basilique, l’autre est dans une forteresse, etc… et je peux vous assurer que pour certains on tourne longtemps ! Une fois les sceaux obtenus et placés dans la cave de votre villa à Monteriggioni, Ezio reçoit l’armure d’Altaïr qui, entre nous, est franchement classe.

Concernant les glyphes, se sont différents signes inscrits sur les bâtiments, actifs seulement grâce à la vision de l’aigle. Une fois le glyphe activé, vous vous trouvez au plein cœur d’une énigme. Il en existe plusieurs types, comme par exemple des cercles à replacer dans le bon ordre ou encore des signes à retrouver dans des images. Au fur et à mesure des énigmes, vous découvrez des fragments de vidéos. Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir ce qu’il se cache derrière cette vidéo 🙂

Les statuettes sont des représentations des Dieux qui doivent être replacées derrière votre villa. Elles permettent d’avoir beaucoup de sous, mais c’est tout. Pas d’armure ou de cape bonus ! Voilà pour tous les objets à récupérer dans les villes. Passons maintenant aux différentes missions.

Vous avez bien évidement la quête principale qui est indiquée par des points d’exclamation sur la carte. Ces différentes séquences vous permettent d’avancer dans l’histoire. Vous avez également à côté des missions secondaires, comme les courses, les contrats d’assassinat, les actions punitives ou encore la construction de Monteriggioni. Cette dernière quête est un peu plus particulière, j’y reviendrai après.

Les courses ou les contrats que vous avez la possibilité d’effectuer dans les villes vous permettent de gagner de l’argent. Si vous ne relevez pas les objectifs de la mission et que par exemple votre cible s’échappe ou que vous tuez une personne qui devait simplement être punie, vous serez désynchronisé. C’est à dire que vous serez expulsé temporairement de l’Animus et devez recommencer votre mission depuis le dernier point de sauvegarde. C’est d’ailleurs valable pour les objectifs principaux ou encore lorsque vous vous jetez d’un endroit trop haut. Ça correspond en gros à mourir.

Une fois l’objectif atteint et la mission finie, vous gagnez des Florins, la monnaie du jeu. Grâce à ses sous, vous pourrez améliorer votre armure, vos armes, acheter des munitions, teindre vos vêtements ou encore acheter des tableaux, des cartes ou des objets médicaux. Lorsque vous achetez des armes ou des tableaux, vous augmentez la notoriété de votre ville, Monteriggioni. Vous pouvez également améliorer vos magasins et réparer des lieux, comme la maison de passe ou le quartier général des voleurs.

Pour résumer, lorsque vous améliorez votre équipement ou vos magasins, lorsque vous achetez des objets d’art et que vous rénovez des lieux, la notoriété de Monteriggioni augmente et des revenus sont reversés dans le coffre de votre villa. Un conseil donc, investissez le plus possible et le plus vite. Vous aurez plus de facilité pour obtenir des Florins et acheter tout ce que vous voulez !

Assassin’s Creed II Venice gameplay walkthrough

J’ai oublié de vous parler d’un truc plutôt important : les points d’observation. Les cartes des villes dans lesquelles Ezio se rend sont absolument nécessaires. Or, pour connaitre l’intégralité de la ville, Ezio doit grimper en haut des tours, des monuments, etc, pour pouvoir se synchroniser et découvrir un nouveau coin de la carte. Vous verrez ainsi apparaitre les différentes positions des magasins et des rues de la ville. Si vous possédez les cartes vendues chez le marchand d’armes, vous obtenez alors l’emplacement des coffres, renfermant dans trésors.

J’ai fait le tour de beaucoup de choses, mais juste avant de vous laisser, je tiens à vous dire que je me suis éclatée sur ce jeu. J’ai trouvé que le niveau de difficulté est très bien réglé, plein de choses sont super bien pensées mais aussi bien réalisées. Je pense par exemple à la création de ville lorsque l’on rentre dans l’Animus ou encore au bruit des marchands qui diminue lorsque l’on escalade un lieu en hauteur. Ce n’est vraiment pas grand-chose mais je trouve que ça fait son petit effet 🙂

Ce jeu à maintenant 5 ans et c’est un réel plaisir d’y jouer. D’ailleurs c’est vraiment rare que je passe autant de temps sur un jeu, et là c’est le premier jeu auquel je suis totalement accro. Ce jeu regroupe absolument tout ce qu’il faut pour faire un bon jeu.

Je vous le conseille les yeux fermés ! Et d’ailleurs, vous pouvez commencer la série des Assassin’s Creed par celui-là. Le premier est un peu longuet et commence à avoir vraiment vieilli. Du coup, le deuxième est parfait !

Assassin’s Creed 2, le film jeu complet en français

J’espère en tous cas vous avoir donné envie de jouer ou rejouer à ce jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *