Mon avis sur la Xbox Series X

xbox series x avis

Le jour tant attendu est enfin connu : la console Xbox sort officiellement le mardi 10 novembre 2020 ! Déjà disponible en précommande, on sait d’ores et déjà à quoi s’attendre avec cette nouvelle version de la Xbox. Sur la base des informations rendues publiques par la marque, la nouvelle console de Microsoft va être d’enfer ! Nouvelles technologies, nouvelles fonctionnalités et performances de pointe : la Xbox Series X ne laissera aucun gamer indifférent.

Les caractéristiques de la Xbox Series X

Au regard des caractéristiques de la Xbox Series X, le moins que l’on puisse dire est qu’il a du caractère. La description technique de cette nouvelle console de Microsoft laisse entrevoir la puissance et le confort qu’elle peut offrir. 

Comme caractéristiques, je peux énumérer : 

  • CPU AMD Zen 2 octocores 3,8 Ghz (soit 4 fois plus puissant que le CPU dont est doté la Xbox One) ;
  • GPU Navi RDNA qui confère une puissance hallucinante de 12 Térasflops à la console ;  
  • Mémoire vive de 16 Go de RAM GDDR6
  • Mémoire de stockage de l’appareil : 1 To SSD
  • Extension de mémoire : jusqu’à 1 To
  • Ports de connexion (connectiques) : 1 port d’alimentation ; 2 ports USB version 3.2 ; 1 prise optique audio ; 1 port HDMI out ; 1 port Ethernet.
  • Lecteur Blu-Ray intégré ;

Comme précédemment évoqué, les concepteurs de la Xbox Series n’ont pas privé la console de technologies innovantes. Ainsi, nous retrouvons au niveau de la Xbox Series X des technologies impressionnantes telles que :

  • La Variable Fresh Rate (VRR) qui s’occupe d’augmenter exponentiellement la netteté des images en mouvement, en actualisant en temps réel leur fréquence ; 
  • La Variable Rate Shading (VRS) qui utilise de manière intelligente la puissance du processeur. Cette technologie diminue, par ailleurs, le taux d’ombrages au niveau de certaines zones des images affichées par l’écran ;
  • La technologie Ray Tracing impliquée dans l’amélioration du rendu des effets de lumière afin de vous épater sur le plan de la vision ;
  • L’Auto Low Latency Mode (ALLM) et la Dynamic Latency Input (DLI) chargées de l’optimisation et de la réduction quasi complète de la durée de la latence en vue de booster la vitesse d’affichage ;
  • La superbe technologie Quick Resume qui vous donne la possibilité de reprendre le cours d’une partie au même niveau où vous étiez, même si vous procédez au redémarrage de la console.

Les 3 jeux que je conseille 

Si vous acquérez la Xbox Series X, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Microsoft compte munir la console de la plus grande ludothèque de l’histoire dans la catégorie des consoles de salon. De plus, la Xbox Series X fera l’objet d’une rétrocompatibilité à couper le souffle. 

On vous conseille spécialement ces trois jeux qui devront faire plaisir aux amoureux des jeux de Xbox.

Assassin’s Creed Vahalla 

Le jeu Assassin’s Creed Vahalla accompagnera la Xbox Series X le 10 novembre 2020. Dans ce jeu, vous incarnez Eivor, un Viking à la recherche de gloire. Avec des qualités graphiques hors pair, vous allez parcourir l’Angleterre médiévale en livrant des combats sans merci à vos ennemis. (Pour info j’avais déjà rédigé une évaluation sur le jeu Assassin’s Creed 2 sur PC).

Call of Duty Warzone

Call of Duty Warzone est un jeu de combat que je recommande vivement. C’est le type de jeu qu’on joue entre pote, famille ou connaissance. Grâce à la puissance et aux performances de la Xbox Series X, vous allez vous mettre plein la vue ! 

FIFA 21 

Si vous êtes footeux ou amoureux de l’e-foot, vous devrez être ravi de jouer à FIFA 21 sur votre Xbox Series X. Vous tomberez sous le charme des nouveautés liées à la jouabilité, au mode Carrière, au FUT et au VOLTA FOOTBALL. La Xbox Series X optimise la qualité du jeu et améliore le confort des séquences de jeu. 

Comment acheter sa console Xbox Series X moins chère ?

Si la date de sortie de la Xbox Series X est connue, le prix auquel il sera vendu est également fixé. Dès sa sortie dans les boutiques en ligne, la Xbox Series X coûtera 499,99 euros à ceux qui voudront l’acquérir.

Toutefois, il est possible d’obtenir la console à un prix plus bas. Vous pouvez économiser un peu d’argent en profitant des offres promotionnelles des boutiques en ligne et des rabais traditionnels de prix lors du Black Friday. À ces occasions, vous ne serez pas obligé de débourser 499,99 euros avant d’acheter le pack comportant la console Xbox Series, des jeux et les accessoires.

Pour être au parfum de toutes les offres promotionnelles intéressantes sur la Xbox Series X, je vous recommande de voir les promotions sur la Xbox series X.

Mon avis général sur cette console 

Au regard de ses caractéristiques et de ses performances, la Xbox Series X de Microsoft est une console révolutionnaire. Dotée d’un design assez osé et créatif, la Xbox Series X est un bijou très séduisant. 

La console se place de manière verticale et présente une forte ressemblance avec une enceinte ou une tour d’ordinateur. Les fonctionnalités et les technologies incluses sur la console ne visent que le confort et le bonheur des gamers. 

La technologie Ray Tracing améliore fortement le résultat des effets de lumières. Ces derniers sont réalistes et explosifs ! De plus, la netteté et la clarté des images sont renforcées par les technologies Variable Fresh Rate et Variable Shading. Puissante en raison de son processeur de 3,8 GHz et de sa carte graphique de 12 Teraflops, vous n’observerez aucune latence sur la Xbox Series X grâce à sa mémoire de 16 Go de RAM. Par ailleurs, les séquences de chargement lors du lancement des jeux ou des niveaux de jeu sont très rapides.

En définitive, mon avis est que la Xbox Series X est une console de qualité, conçue pour faire vivre aux gamers une expérience incroyable et des sensations jamais ressenties auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *