Comment regarder un live football sur tv gratuit ? : conseils

regarder-live-football

Le football est le sport le plus populaire et le plus suivi au monde. Un évènement footballistique majeur, national ou international, peut rassembler à lui tout seul des millions de téléspectateurs. Actuellement, la plupart des diffuseurs vendent leurs droits de diffusion au plus offrant et c’est généralement les chaînes payantes qui peuvent se permettre d’acquérir les droits de diffusion qui coûtent très cher. Pour un supporteur qui veut voir un match sans pour autant débourser un sou, il existe quelques méthodes pour voir un live de football à la télé gratuitement.

La programmation des matchs de football

Les chaînes sportives, et avec un souci d’audimat, ne se contentent pas de diffuser les matchs seulement, elles diffusent des émissions avant et après matchs pour attirer le téléspectateur et le mettre dans l’ambiance du match en lui fournissant toutes les données concernant le match.

  • listes des joueurs,
  • les joueurs blessés,
  • tactiques de jeu,
  • ambiance du stade,
  • même les conditions climatiques.

Cette approche vise à mettre le téléspectateur en haleine et l’inciter à regarder le match sur la chaîne Parfois l’exclusivité fait que le match est diffusé que sur une seule chaîne et généralement celle-ci est payante, donc regarder le match est réservé exclusivement aux abonnés.

Cependant, il y a des méthodes qui permettent parfois de contourner tout ça et de voir le match de foot en live. Pour y parvenir, le plus souvent est de passer par internet. Internet propose des solutions alternatives à une seule condition: la télé doit être connectée et de bien fouiner sur le net.

Quelques méthodes pour regarder un match de foot live gratuitement

Qui dit gratuit, dit chaines gratuite. En effet, l’un des solutions les plus simples et évidentes, est de regarder le match sur des chaines gratuites. Serte ce n’est pas une solution permanente, car la diffusion des matchs ne se fait pas régulièrement sur ses chaines.

En réalité, quelques grandes chaines gratuites partagent les droits de diffusions des quelques compétitions avec des chaines payantes, donc les matchs sont diffusés sur la chaine elle-même ou sur l’une de ses chaines TNT par soucis de programmation.

Le streaming est une alternative plus qu’intéressante pour regarder gratuitement du foot sur la télé. Accéder à la chaine souhaitée gratuitement via streaming et voir le match. A première vue c’est assez simple mais avant il faut trouver des sites ou des services qui proposent la diffusion de ce genres de chaines.

Toujours en streaming, une solution plus permanente pour regarder les matchs ou regarder la télé en générale est l’application de streaming. Elle diffuse les chaines payantes en IPTV via le streaming. En ouvrant l’application une liste de chaines est affichée, puis selon le programme ou le match souhaité on sélectionne la chaine diffusante. Un souci néanmoins subsiste, c’est que les applications IPTV gratuites ne sont pas très fiables sur Android, la majorité ne fonctionnent, ou avec trop de publicité.

En général, les services, applications ou sites de streaming gratuit sont illégaux, avec la possibilité de trouver ceux qui sont légaux. Entre autre, sur les télés connectées le système dominant est l’Android, donc les sites et services doivent être compatible Android.

Il existe une solution pour les télés non connectées pour pouvoir regarder des matchs en directe sur internet. Avoir une box IPTV Android. Cette box, une fois branchée à la télé via HDMI, elle l’a transformé en smart tv sous Android. La box contient des applications IPTV qui diffuse de nombreuses chaines de télévision gratuitement. Donc pour voir un match il ne faut que choisir la chaine. Comme la box est sous Android l’installation d’autres applications, qui contiennent d’autres chaines que celles présentent dans la box, est possible si les chaines qui diffusent le match ne sont pas dans la box. Evidemment ce genre de box est illégal.

Le football est la passion de milliard de gens, supporter un club ou une équipe provoque de forte émotion surtout lors de victoire. Parfois les fans de clubs peuvent débourser énormément d’argent en produits dérivés et abonnements de tous genre, d’autre moins fortuné peuvent que suivre leur équipe qu’à la télé. Pour finir la véritable sensation que procure le football et d’aller supporter son équipe dans le stade si c’est possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.