Pourquoi je suis devenu fan de la série The Mandalorian ?

the mandalorian

The Mandalorian est une série de science-fiction produite aux États-Unis. Elle propose aux cinéphiles et amateurs de séries de science-fiction de redécouvrir la saga Star Wars à travers une histoire originale. D’emblée, je ne vous cache pas ma préférence pour cette série télévisée que j’ai pris quelques semaines à suivre passionnément. Voulez-vous savoir pourquoi The Mandalorian est, selon moi, une série à découvrir à tout prix ? Détails !

Présentation de la série The Mandalorian

Produite par Jon Favreau, The Mandalorian est une série télé faite de prise de vues réelles. Tout se déroule cinq ans après le Retour du Jedi et vingt-cinq ans avant le Réveil de la Force. The Mandalorian décrit les aventures d’un mercenaire mandalorien, lequel opère au-delà des territoires qui sont sous le contrôle de la Nouvelle République.

C’est également à partir de la sortie du tout premier épisode de la série que la plateforme Disney+ fut lancée sur le territoire nord-américain, le 12 novembre 2019. La première saison de The Mandalorian est composée de huit épisodes qui durent, en moyenne, trente-cinq minutes. La deuxième est sortie durant l’automne de l’an 2020. Et pour mon plus grand bonheur ainsi que pour le vôtre, une troisième saison est en préproduction.

L’énorme succès de la série a conforté la décision de Lucasfilm et de Disney+ de lancer de nouvelles séries (trois au total) dont les histoires se dérouleront dans le même cadre temporel que The Mandalorian. Lesdites séries seront d’ailleurs interconnectées. Préparez-vous donc à suivre sur vos écrans Ahsoka, The Book of Boba Fett et Rangers of New Republic.

The Mandalorian, une véritable création artistique

Il existe assez d’informations sur cette série qui vous fera l’admirer encore plus. Bien sûr, pour qui veut tout savoir sur The Mandalorian, vous serez servi en vous rendant sur la page officielle de la série sur la plateforme Disney+. En attendant, je tiens à partager avec vous les points forts que je note de la série.

L’histoire se déroule donc après la chute de l’Empire et l’avènement de la Nouvelle République. À cette époque, le métier de chasseur de prime n’a plus la cote, mais un dénommé Mando (notre Mandalorien), considéré comme l’un des chasseurs de prime les plus redoutables, se voit confier un contrat non officiel. Sa mission : ramener un être vivant de 50 ans.

Au cours de sa mission, Mando fait une découverte assez surprenante. En effet, sa cible est, malgré son âge, un enfant et maîtrise déjà la Force. Il se ravise et vole au secours de « l’enfant ». C’est le début des galères pour notre héros qui est désormais poursuivi par une meute de chasseurs de prime. Dans la deuxième saison, Mando bénéficie d’une aide de taille en la personne de Boba Fett. Outre son incroyable synopsis, The Mandalorian a également été l’occasion pour le studio d’effets visuels Industrial Light & Magic d’expérimenter une nouvelle technologie. Celle-ci est censée coupler le moteur de jeu vidéo Unreal et des écrans LED, lesquels sont placés sur le tour du plateau de manière à simuler le décor de Star Wars en temps réel. Même si vous n’êtes pas trop convaincu par l’histoire de The Mandalorian, les effets visuels vous laisseront certainement sans voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.