Un sabre laser signé Solaari du groupe LDLC

sabre laser solaaris

La ville de Lyon est un vivier de projets innovants. Preuve encore avec cette nouvelle idée de Solaari (du groupe high-tech LDLC) qui souhaite lancer la construction de sabre laser en faisant appel aux internautes via une la plateforme de financement participatif Kickstarter.

Un projet collaboratif

Pour donner vie à ce concept de sabre laser, Solaari souhaite mettre à contribution tous ceux qui apprécient ce projet ambitieux. Pour que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice, Solaari a lancé une campagne sur une plateforme de financement participatif. Pour vous donner l’eau à la bouche, les entrepreneurs lyonnais proposent un sabre laser totalement connecté que chacun peut personnaliser comme il le souhaite. Utilisable durant près de 7h, le sabre laser détecte les différents mouvements avec des effets sonores et la lumière peut être changée depuis votre téléphone connecté. Si vous avez toujours rêvé de vous lancer dans un duel de sabre laser, Wan – nom donné à cette épée du futur – est fait pour vous !

Un sabre laser pour moins de 300 euros

Apprécier un projet c’est bien, mais y participer c’est encore mieux ! Si vous décidez d’adhérer à la campagne en apportant une aide financière, vous recevrez une contrepartie en fonction du montant que vous aurez choisi. Pour vous faire une idée, si vous financez le projet à hauteur de 20 euros, vous recevrez un tee-shirt floqué au nom de Solaari. Dans le cas où vous cassez votre tirelire en apportant 299 euros pour la création de Wan, vous recevrez un sabre laser et pour 429 euros, vous en recevrez deux ! Une belle idée pour une soirée en famille ou entre amis durant laquelle vous pourrez vous adonner à votre nouveau hobby : un combat de sabre laser !

Un sabre laser de l’univers Star-Wars ?

Dans notre esprit, qui dit sabre laser dit Star Wars. Bien que cet objet phare soit au centre des intrigues de la saga américaine, l’entreprise française ne la nomme pas, car elle pourrait se voir assigner en justice. Aucune entreprise ne peut créer des produits dérivés de cet univers, car les droits appartiennent à Disney. Certes, les sabres laser Wan ne portent pas le nom de Star Wars mais vous pourrez tout de même jouer au jedi en participant à ce projet innovant. Pour les grands fans de l’univers, cet objet est un bon investissement que ce soit pour recréer les plus beaux combats de Luke Skywalker ou simplement les ajouter à leur collection.
Et si vous connaissez un grand amoureux de la saga ou un passionné d’objets geek, ce sabre laser est le meilleur cadeau que vous puissiez lui faire. Pour information, après avoir participé au financement, les premières livraisons de Wan auront lieu à partir de septembre 2019 le temps pour Solaari de lancer leur fabrication.

Un projet innovant, amusant et design en somme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *