Eovolt, une start-up à succès aux couleurs lyonnaises

eovolt vélo électrique pliable

Tu as sans doute aperçu l’un de leurs vélos électriques dans nos rues. Ou bien on t’a déjà parlé d’une jeune startup française qui a réussi un véritable coup de maître en engrangeant 5 millions de CA dès la première année. J’ai le plaisir de t’annoncer que ces jeunes prodiges à l’origine de la marque grandissante EOVOLT ont choisi la région lyonnaise pour leur base principale.

EOVOLT, une histoire électrique

Pour en revenir à la naissance de la marque, je dois te raconter le pari fou de ces deux compères. À tout juste 26 ans, ils sortent des bancs de l’école et s’attaquent à un projet colossal. Leur vision est de produire un vélo à assistance électrique ou VAE 100 % français. Leurs secrets : de la persévérance, une barre très haute en matière de qualité d’assemblage et de choix de composants et un savant mélange de technologies. Parmi les innovations qui font le succès de leur vélo, j’affectionne particulièrement :

  • La batterie amovible intégrée à la tige de selle : c’est pratique, invisible et sécurisé
  • Le format hyper compact : le vélo se déplie en 10 secondes chrono et affiche un poids de 13 kg à peine
  • La prévision d’un euro pour 1000 km ! Rien que ça !

EOVOLT mise sur Lyon

Selon les deux associés fondateurs de la marque, le déménagement à Lyon répond à un besoin d’expansion vital. Ils comptent beaucoup sur les talents de la région pour soutenir leur croissance fulgurante. Ils prévoient entre autres de tripler le nombre de leurs chaînes de production. Par ailleurs, Lyon représente aussi un emplacement stratégique pour augmenter la visibilité de la marque en France et vis-à-vis de nos voisins européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *