Passer son permis de conduire à prix réduit avec une start-up lyonnaise

permis libre lyon

C’est une véritable délivrance pour beaucoup de Français désireux de passer leur permis de conduire sans craindre de crouler sous le poids des différents frais à payer. Plus de soucis désormais, grâce à la formule créée par une start-up lyonnaise engagée dans l’amélioration de certains services sociaux.

Une solution innovante

Il faut dire que cette nouvelle tombe à pic, exactement dans une période délicate pour la population française et mondiale, en raison notamment de la crise économique consécutive à la pandémie du Covid-19. L’initiative est amorcée depuis le 7 juillet dernier dans 11 métropoles françaises (Lyon y compris) par le e-commerçant français Cdiscount. Par ailleurs, le projet est prévu pour couvrir au minimum 50 autres villes très bientôt. Concrètement, il a pour objectif de réduire les prix du permis de conduire et de les rendre à la portée de toutes les bourses.

En collaboration avec la start-up lyonnaise permislibre.fr, Cdiscount compte bien tenir un pari qui s’annonce déjà très prometteur. Le e-commerçant propose, en effet, une nouvelle formule alléchante qui lui permettra de prendre le pas sur ses concurrents.

À l’heure actuelle, deux options sont mises sur la table. La première consiste en l’examen du Code de la route à 19 euros. La seconde, elle, préconise l’achat d’un package incluant bien sûr le permis de conduire et disponible à des tarifs assez bas.

En vue de clarifier certains points d’ombres sur la mise en œuvre de la formule, le directeur marketing de permislibre.fr, Cédric Chevalier, soutient que la « partie code est 100 % en ligne, et est accessible de façon illimitée. Le pack formation au Code de la route + 20 h de conduite, c’est 728 euros ». Cela a, au moins, le mérite d’être clair.

Bien évidemment, des clarifications ont été apportées à la question des moniteurs et de leur statut juridique. À cela, le directeur répond : « ils sont agréés et viennent vous chercher en bas de chez vous. Ces moniteurs sont indépendants, professionnels, souvent d’auto-école, et ont décidé de changer de statut juridique ».La mise en application de ces mesures devrait permettre d’alléger le poids de la facture du permis de conduire par une division de moitié de la somme exigée. En considérant la facture de 1800 euros requise pour l’obtention d’un permis de conduire traditionnel (chiffres officiels du ministère de l’Intérieur), la somme totale à payer avec cette nouvelle formule serait de 900 euros. Une offre très attractive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *