Les nouvelles applications lyonnaises à découvrir

smartphone

Les entrepreneurs lyonnais ne s’arrêtent jamais. Chaque jour, de nombreux projets high-tech voient le jour pour le plus grand bonheur des futurs utilisateurs. Encore cette année, de nombreuses applications se sont développées pour nous aider à mieux gérer notre vie quotidienne ! Ménage, travaux, sport : tout est réuni pour vous aider à être mis en relation avec des professionnels qui peuvent vous être utiles.  Découvrons-les sans plus attendre !

Votre logement tour propre avec Sweepers

Pour vous aider à garder votre logement propre, vous pouvez faire appel à Sweepers, la nouvelle application de ménage. Active à Paris et Toulouse, elle est désormais disponible à Lyon. Selon vos besoins, l’application vous propose une personne qui saura répondre à vos désirs.
Pour cela, vous devez remplir les informations sur votre localisation et vos besoins (le nombre d’heures de ménage que vous souhaitez et le jour qui vous convient). Une fois que vous avez renseigné ces informations, Sweepers vous proposera la personne adéquate que vous pourrez choisir en fonction de sa géolocalisation et des différents avis laissés par les anciens clients. Question tarifs, généralement l’heure est facturée entre 9 et 16 euros en moyenne. Par ailleurs, si vous avez besoin d’un revenu supplémentaire, vous pouvez également vous inscrire en tant que prestataire.

Mettez-vous au sport grâce à l’application Train Me

Entre le travail, les dîners et les diverses sorties, il est rarement simple de se mettre au sport, mais Train Me a pensé à tout pour vous faciliter la tâche. Cette application développée par des Lyonnais propose à ses utilisateurs de trouver un cours de sport à quelques pas de son logement ou de son lieu de travail et selon son emploi du temps. Selon vos horaires de travail et de vos rendez-vous, vous pouvez choisir le cours qui vous convient.
Vous avez le choix parmi une douzaine de sports alors si le tennis est le sport que vous aimez le plus, vous pouvez choisir un cours avec un professionnel pour parfaire votre technique. Vous aurez le choix entre différents créneaux donc laissez-vous tenter ! Pour une heure de cours, vous devrez compter en moyenne une soixantaine d’euros.

Pour vos travaux, pensez à Travauxlib

Si vous vous souhaitez rénover votre bien, vous savez que ce n’est pas une mince à faire alors une application a vu le jour pour vous aider dans vos démarches sans risquer une possible arnaque. Les travaux, nous savons quand ça commence, mais rarement quand cela finit alors Travauxlib peut vous aider à y voir plus clair.
Pour commencer, vous pouvez réaliser un devis gratuitement pour connaître une évaluation du coût de votre projet. Ensuite, vous aurez accès des artisans sélectionnés par l’application qui pourront prendre en charge vos travaux. Pour que vous soyez serein durant toute la durée des travaux, Travauxlib a prévu des pénalités en cas de retard et vous garantit que les prix proposés par les artisans sont justes. Voici une application qui vous donnera envie de changer le carrelage de sa cuisine !

Si vous habitez Lyon toutes ces applications peuvent vous aider dans votre quotidienne, on remercie d’ailleurs le site Matbe.com pour sa collaboration pour la rédaction de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *