Voyage d’affaires : où travailler en dehors de son hôtel à Lyon ?

bureau location lyon

Les professionnels qui bougent beaucoup sont souvent confrontés au problème de bureaux lors de leurs voyages d’affaires. Où trouver un espace de travail équipé et tranquille en dehors de son hôtel ? Conscient des besoins de ces travailleurs « mobiles », de nombreuses enseignes proposent aujourd’hui différentes solutions pour répondre à ces besoins spécifiques. Les centres d’affaires spécialisés sont les plus prisés par les entreprises, mais les professionnels indépendants peuvent aussi accéder à d’autres alternatives, dont les bureaux à la carte.

Les centres d’affaires spécialisés

Les entreprises comme les travailleurs indépendants peuvent se rendre auprès d’un centre d’affaires pour louer un local pendant une durée déterminée. Spécialement conçus pour les activités professionnelles, ces centres mettent à disposition des équipements ainsi que des espaces, selon les demandes de leurs clients. La location des bureaux et des autres espaces de travail est, en principe, gérée par un contrat de bail de court terme. Pour les entreprises, cette solution rend possible la poursuite de leurs activités à l’étranger tout en bénéficiant de la confidentialité de la location. Les séminaires, les réunions ainsi que les entretiens d’embauche peuvent notamment se faire comme en temps normal.

Salle de réunion, bureaux, mais également domiciliation d’entreprise figurent parmi les prestations offertes par ces centres d’affaires. Les équipements et les espaces utilisés sont délimités dans le contrat, en fonction desquels le coût de la location est fixé. Les centres d’affaires permettent aux entreprises naissantes d’avoir une adresse officielle. Les professionnels indépendants souhaitant avoir un bureau équipé durant leur voyage peuvent aussi avoir recours à ce genre de service, selon leurs besoins. Les choix proposés sur le marché sont larges, mais il est conseillé de choisir des enseignes expérimentées comme la société Regus qui propose des centres d’affaires à Lyon. Dans tous les cas, l’essentiel est de trouver les offres qui correspondent réellement à ses attentes.

Les bureaux à la carte

Les bureaux à la carte se dédient surtout aux travailleurs en mission à l’étranger, ayant besoin d’un espace de travail en dehors de leur hôtel. La plupart des centres d’affaires proposent ce type de prestation mais, désormais, il est aussi possible de trouver un bureau auprès d’un espace public comme l’aéroport par exemple.

Le fonctionnement de ce service est simple : le professionnel loue le bureau de son choix et a accès aux équipements dont il a besoin, selon les conditions d’usage fixées à l’avance. Il peut notamment accéder à des outils comme les scanners, photocopieurs, projecteurs, à internet, ou même à un secrétariat personnel s’il le souhaite.

Les tarifs varient, bien évidemment, en fonction des services offerts. La location de ces bureaux à la carte peut se faire à la semaine, à la journée ou à l’heure, selon les besoins et les possibilités des locataires. Avant la signature de la location, il est tout simplement conseillé de bien lire les clauses et les conditions d’usage, particulièrement en ce qui concerne les frais supplémentaires à payer.

En définitive, chaque travailleur a la possibilité de choisir une formule de location qui répond à ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *