Mes conseils pour trouver une salle de réunion à louer sur Lyon

part dieu lyon

Lyon est une ville dynamique et une destination prisée aussi bien par les étudiants que des professionnels. Beaucoup d’opportunités d’affaires naissent et se concrétisent dans cette ville. Vous êtes en mission sur Lyon et vous recherchez une salle de réunion à louer ? Bonne nouvelle, les salles de réunion ne sont pas ce qui manque dans cette ville. Toutefois, vous ne savez pas exactement comment vous y prendre pour trouver une salle de réunion adéquate. Pas de panique, voici quelques conseils pour trouver une salle de réunion. 

Rapprochez-vous des hôtels

Avant toute chose, il est nécessaire, avant de louer une salle de réunion d’avoir une idée de ce que vous souhaitez. Vous devez avoir une idée précise du nombre de personnes afin de savoir à peu près la capacité de la salle qu’il vous faut. Ensuite, vous devez prendre en compte le budget à allouer à votre location de salle de réunion.

Compte tenu du budget, vous serez en mesure d’identifier le type de salle qu’il vous faut. Salle de prestige ou salle ordinaire. Il faut dire que cela dépend aussi de l’envergure de la réunion. Si vous attendez des personnalités de haute instance ou des personnes qui viennent de l’extérieur, une salle de prestige est bien plus adaptée.

Il est également important que vous sachiez clairement sur combien d’heures ou de jours, la réunion se tiendra. Et surtout, vous devez tenir compte de la date de la réunion. Cela vous permettra d’anticiper et de prendre les devants, car certaines salles de prestige sont énormément sollicitées et peuvent être déjà occupées si vous ne vous y prenez pas assez tôt. 

Une fois tout ceci réalisé, vous pouvez maintenant vous rapprocher des hôtels sur Lyon. Ils ont pour la plupart des salles de réunions à louer. Vous leur soumettez vos besoins et ils vous font visiter la salle. Si cela vous intéresse, vous pouvez continuer les formalités pour la louer. Sinon vous pouvez faire le tour des autres hôtels afin de choisir ce qui vous intéressera vraiment. 

Cherchez sur Internet

Avec Internet aujourd’hui, il est possible de faire des recherches et de trouver ce qu’on cherche en quelques clics. Si vous n’avez pas le temps de faire des recherches et de parcourir les différents hôtels et salles de la ville, vous pouvez tout faire sur internet. En saisissant dans votre barre de recherche « location de salle de réunion sur Lyon », vous trouverez de multiples offres.

Grâce aux photos et aux informations telles que la capacité de la salle, le nombre de personnes qu’elle peut recevoir, situation géographique à Lyon, vous pouvez vous faire une idée claire de la salle et savoir si elle vous convient. Si oui, vous pouvez procéder à la réservation en ligne et payez par carte bancaire ou faire une réservation en descendant sur les lieux. 

La plateforme de réservation de salles de réunion Kactus

Dans la même lancée que la recherche sur internet, il y a encore mieux. Au lieu de rechercher vous-même les salles de réunion une à une, vous avez une solution plus simple. Un site pour trouver la meilleure salle de réunion. En effet, Kactus est une plateforme qui répertorie les différentes salles de réunion dans près d’une trentaine de villes, dont Lyon.

Une fois que vous accédez à la plateforme, vous pouvez maintenant rechercher une salle de réunion à Lyon en cliquant sur l’onglet « rechercher une ville » puis Lyon. Vous renseignez dans le moteur de recherche le type de réunion, la date, la formule (location journée, demi-journée) et enfin le nombre de personnes.

Après validation, vous avez une liste de salle proposée et vous n’avez qu’à choisir ce que vous souhaitez, selon votre budget prédéfini. Vous pouvez également voir les détails des autres tarifs. Si tout cela vous convient, vous pouvez d’ores et déjà procéder à la demande de devis et à la réservation. Cette méthode vous facilite les recherches.

Voilà en somme, mes conseils pour trouver une salle de réunion sur Lyon. Vous pouvez procéder à une descente dans les différents hôtels de Lyon et visiter les salles afin de faire votre choix. Si vous n’avez pas de temps devant vous, des recherches sur internet pourront vous aider. Si vous avez encore moins de temps que ça, la plateforme Kactus saura vous aider au mieux, car elle répertorie des centaines de salle de réunions, de séminaires dans près d’une trentaine de villes en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *